DALLOL


Etape 4: Descente des hauts plateaux - Dallol
La veille nous avons commençé la descente dans la dépression. Sur la piste de la route du sel, un des véhicules s'est arrêté pour la première grosse panne. Ce qui aurait pu être un contretemps s'est vite transformé en véritable bonheur pour les touristes que nous sommes.... Nous avons pu voir de nombreuses caravanes de chameaux et d'ânes se croiser sous nos yeux: les tigréens descendant leurs céréales vers les villages afars, les afars remontant des plaques de sel pour les vendre à Mekellé.

Tigréens
Afars
 
La température s'élève et l'air s'assèche au fur et à mesure que nous approchons de la dépression (Temp: 35°C - Hyg. 51%). Nous déjeunons au village de Hamadela dans une case mise à notre disposition. Le paysage est caillouteux et le fait de ne voir aucune femme nous rappelle que nous sommes en pays musulman.
Un peu d'ombre pour déjeuner à Hamadela
Le village caillouteux de Hamadela

Enfin, après une sieste et 45km de piste nous arrivons dans le Dallol.
 

Etape 5: La dépression du Dallol- Koussra Oued
Arrivée malheureusement trop tardive pour profiter du coucher du soleil sur le site hydrothermal. Nous bivouaquons au plus proche pour le lendemain s'y rendre à 5h du mat'.
Le Dallol, site d’activité géothermique, nous a tous complètement fasciné par la richesse, sans doute unique au monde, et les variétés des couleurs des dépôts cristallins provenant des sources chaudes acides, avec le sentiment fascinant de se trouver sur une autre planète.

Nous assistons au lever du soleil et les couleurs sont majestueuses. Je ne ferais pas de blabla, les photos parlent d'elles-même.














Après avoir découvert ces quelques images, je vous invite à en savoir plus sur la page DALLOL


Malheureusement, il faut partir. J'ai vraiment du mal à me détacher de ces paysages. Direction Koussra Oued en passant par le Lac Assalé et ses miniers du sel puis la plaine de Dolob.

L'extraction de sel au Lac Assalé et chargement des chameaux

Plaine de Dolob - 45° à l'ombre

Koussra Oued
Habitation
Ecole
Trop mignonne!!!
et toujours les chameaux !!!