Lac Assal

Sur le territoire de la République de Djibouti, le lac Assal correspond au point le plus bas du continent africain, à 150 métres au-dessous du niveau de de la mer.

Etape 13: Lac Assal - Djibouti

Que dire de notre passage au lac Assal? Ce séjour arrive à son terme et nous sommes épuisés. Je ne pense pas que nous nous soyons empreignés de la beauté du lieu.
Nous avons juste eu le temps de prendre des photos et repartir aussi vite vers Djibouti où il est prévu de passer à l'hôtel pour se doucher et se changer et si nous avons le temps, effectuer une petite visite de Djibouti


D'où vient-il ? où va t-il ? .........


.........dans ce désert de sel


Une plage de sable fin ? Non, la banquise de sel


Attention les yeux !!!!
(photo non retouchée)



Source d'eau chaude salée (70°) 1974 - Concrétion de gypse

Après avoir découvert ces quelques images, je vous invite à en savoir plus sur la page le Lac Assal

 

Après ces quelques photos, en route pour Djibouti.

On nous apprend que l'hotel n'était pas prévu! qu'il s'agit d'une erreur de notre agence parisienne et que l'on devra se rendre directement à l'aéroport après une petite visite de Djibouti. Ben voyons!!
Autant vous dire que ça a râlé dans les voitures. Nous n'avons pas pris de douche depuis 15 jours et par égard envers les autres passagers de l'avion, nous exigeons de nous doucher et nous changer.
Finalement, devant notre rebellion, on nous informe que le responsable de l'agence djiboutienne nous accueillera exceptionnellement chez lui pour un repas et une douche. Trop aimable ce monsieur!

Bon enfin bref! Il nous reçoit (inexacte, il n'était même pas là). On nous reçoit, nous restaure et passage aux douches.

Je dois mille excuses à tous mes compagnons de voyage, mais j'avoue je leur est fait un sale coup. Je n'ai même pas d'excuses.

Ayant habité à Djibouti quelques années, je sais qu'il y a des coupures d'eau au moment de la sieste, cad en début d'après-midi. Aussi, dés notre arrivée en fin de matinée, je me suis précipité vers la douche. Je pensais sincèrement que tout le monde aurait envie de se doucher avant le repas. Ce ne fût pas le cas. Et, je n'ai averti personne de ces coupures. Hou, la vilaine! Ceci dit, nos hôtes n'ont plus.

Bon, nous avons eu le temps de visiter Djibouti au pas de course. Beaucoup de changement depuis 78. Je me suis rendu au lycée d'état J. Kessel et ai rencontré le proviseur qui m'a laissé visiter l'établissement. Il a eu la gentillesse de mettre à ma disposition Idriss (un homme charmant) qui m'a fait part des divers changements.

Aprés un dernier repas à Djibouti, direction l'aéroport.


A trés bientôt Djibouti.

Pour l'Ethiopie, j'y suis retourné en mai 2007. Autre périple, autre site

     
Un grand merci
A Gisèle et à Katherine pour leur soutien tant psychologique que physique lors de ma terrible ascension de l'Erta Alé. Merci Katherine d'avoir monté mon lit de camp. Ce fut d'un grand réconfort.
A Alain pour m'avoir aidé à passer mes colères en m'écoutant. Merci également pour m'avoir fait oublié mon horreur devant les plaies ouvertes.
A Paul pour sa perpétuelle bonne humeur et pour avoir apprécié mon humour (c'est bien le seul)
A Alexandre, pour son rôle de grand frère protecteur.
A Jeannine et à Norbert, pour leur calme et leur sagesse bien utile dans les quelques moments de turbulence
A Daniel, malgré ses terribles coup de gueule qui nous ont, par moment, bien fait rire.
A Evelyne, l'instigatrice de ce séjour, mille mercis. Sans elle, je n'aurais pas redécouvert les afars et eu cette passion pour ce peuple et leur région.
A Ali Moussa, qui m'a ouvert d'autres horizons. Membre de l'AFED, il fait un travail remarquable en Ethiopie pour la scolarisation des enfants afars.
     
©2006 Estelle Jeanne